Campagnes en cours

Communiqué de l'Appart Adojeune

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Adojeune reçoit une aide de Québec

L’Appart Adojeune peut tenir jusqu’en septembre en attendant  la décision du CISSSO

Gatineau, le 17 mai 2018 - L’appel à l’aide lancé par Adojeune pour maintenir ouverte son Auberge du cœur L’Appart Adojeune a été entendu par Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie.

Le conseil d’administration d’Adojeune qui avait annoncé la fermeture du volet l’Appart Adojeune le 31 mai à défaut de recevoir un financement récurrent à la mission a reçu un montant discrétionnaire de 50 000$ de la ministre déléguée, Lucie Charlebois.  « C’est parce que nous reconnaissons l’importance de ce service essentiel  pour les jeunes de la région que notre gouvernement a trouvé une solution pour la maintenir ouverte», explique Marc Carrière, député de Chapleau.

«Ce montant ajouté à l’argent qui provient de d’autres programmes nous permet de garder notre service d’hébergement d’urgence 24/7 ouvert pour les jeunes jusqu’en  septembre, souligne Jean-François Roy, président du Conseil d’administration. Nous remercions la ministre pour son engagement au maintien de ce service aux jeunes de Gatineau. Par contre, elle nous renvoie au CISSS de l’Outaouais pour avoir une solution durable.»

De ce côté, des pourparlers sont en cours avec le CISSS de l’Outaouais afin de trouver une solution durable pour augmenter le financement récurrent à la mission de cette maison d’hébergement qui a accueilli 247 jeunes âgés de 13 à 17 ans l’an dernier et qui ne reçoit que 57 000$ récurrent du PSOC annuellement pour son fonctionnement.  «Nous sommes l’Auberge du cœur la moins bien financée de tout le Québec, rappelle Isabelle  Lance, coordonnatrice de l’Appart depuis 9 ans,  il est temps que le CISSSO reconnaisse et pose des actions concrètes.»

-30-

Contact médias:

Isabelle Lance, cell. 819 743.2220

Coordonnatrice de  l'Appart Adojeune  

Télécharger en version PDF