Les Auberges du cœur hébergent des jeunes en difficulté ou sans abri âgés de 12 à 30 ans. Ouvertes 7 jours par semaine, 24 heures par jour, elles offrent le gîte et le couvert, un milieu stable et une écoute active, un soutien et un accompagnement.

                                                                                                  
            

Trouver une Auberge                                                          Campagne  
Consulter la carte                       Pour commander      «Pour que tous les jeunes         
 Consulter la liste                                                                s'en sortent»

La Nuit des sans-abri 2018 : 19 octobre dans plus de 40 villes

Participez à l'une des 40 Nuits des sans-abri qui se déroulent à travers le Québec. Cette nuit de solidarité avec les personnes qui vivent en situation d'itinérance est une initiative des organismes communautaires qui oeuvrent à la lutte à l'itinérance.

Trouvez la Nuit la plus près de chez vous.

Initiatrices de cet événement il y a bientôt 30 ans, les Auberges du coeur participent à l'organisation de la Nuit des sans-abri dans leur communauté.

NOUVELLES DES AUBERGES : L'Appart Adojeune restera ouvert

Adojeune maintient les services de l'Appart!

Voici le communiqué de presse d'Adojeune qui annonce qu'il maintiendra les services de l'Appart Adojeune, une Auberge du coeur, qui accueille et soutient des jeunes de 13 à 17 ans de Gatineau en situation d'itinérance ou à risque de l'être.

Offre d'emploi - Coordination Projet Intergénérationnel

Offre d’emploi : Coordination projet intergénérationnel (contrat d’un an et 5 mois avec possibilité de prolongation de 3 ans)

Le Regroupement des Auberges du cœur du Québec (RACQ) rassemble et représente 30 Auberges du cœur réparties dans 10 régions du Québec.

Offre d'emploi - Saisie de données

Offre d’emploi : Saisie de données

(contrat de 10 semaines)

Sous la supervision de la coordonnatrice des communications, la personne aura la responsabilité d’assister l’équipe de projet «Des outils pour l’autonomie» et les Auberges du cœur pour réaliser diverses saisies de données (base de données, évaluations, ou au

Lettre d'opinion : Les jeunes qui veulent vaincre leurs difficultés : qui vote pour eux?

Les jeunes qui veulent vaincre leurs difficultés : qui vote pour eux?

Par Johanne Cooper, présidente, et Rémi Fraser, coordonnateur des pratiques,
Regroupement des Auberges du cœur du Québec

Montréal, le 21 septembre 2018 - Les présentes élections ont mis en lumière certains enjeux importants auxquels est confronté le Québec d’aujourd’hui et de demain : le déficit de main-d’œuvre, le vieillissement de la population, les lacunes des systèmes d’éducation et de services sociaux, l’exode des jeunes de plusieurs régions, etc. Curieusement, un des éléments de solution pour relever ces défis est totalement absent des débats. En effet, de quelles façons les différents partis politiques entendent-ils soutenir la génération montante dans leur prise en main du Québec de demain ?

Communiqué : Plus de 300 groupes communautaires exigent de véritables mesures de lutte à la pauvreté et à l’itinérance

Plus de 300 groupes communautaires exigent de véritables mesures de lutte à la pauvreté et à l’itinérance

Montréal, le 24 septembre 2018. — Alors que l’itinérance et la pauvreté se complexifient et prennent de l’ampleur, partout au Québec, l’ensemble des groupes membres de quatre organisations nationales impliquées dans la lutte à la pauvreté et à l’itinérance déplorent une quasi-absence de ces enjeux dans l’actuelle campagne électorale. Après des années d’austérité et des surplus budgétaires historiques, le prochain gouvernement du Québec devra en faire beaucoup plus!  

Convocation-conférence de presse : Itinérance et pauvreté

AVIS DE CONVOCATION AUX MÉDIAS
Élections provinciales : Plus de 300 groupes communautaires exigent de véritables mesures de lutte à la pauvreté et à l’itinérance

Montréal, le 24 septembre 2018 - Alors que l’itinérance et la pauvreté se complexifient et prennent de l’ampleur partout au Québec, les groupes membres de nos organisations déplorent une quasi-absence de ces enjeux dans l’actuelle campagne électorale. Après des années d’austérité et de surplus historiques, le prochain gouvernement du Québec devra définitivement en faire bien plus !

Nous demandons aux 4 partis politiques des engagements clairs en matière de pauvreté et d’itinérance et avisons le prochain gouvernement que nous serons là pour lui rappeler l’urgence d’agir dès le lendemain du scrutin.

Mouvement Jeunes et santé mentale : campagne de sociofinancement et sortie publique

Soutenez notre jeune Mouvement

Pour pouvoir maintenir sonrythme d’actions, le Mouvement a besoin de vous et a besoin de sous $$... La subvention de la Fondation Béati tire à sa fin.  Nous vous invitons à partager et à participer à la campagne de socio-financement. Écoutez la vidéo explicative, elle donne vraiment le goût d’embarquer!! Objectif : 10 000$.

Tournoi amical de hockey balle des Auberges du coeur 2018

INVITATION AUX JEUNES DES AUBERGES DU COEUR

Samedi 6 octobre 2018
Cégep de Drummondville

Viens t'amuser avec une équipe de ton Auberge.

On court, on crie, on lâche notre fou!

Bulletin L'Auberge Xpress

Lisez le plus récent bulletin de l'Auberge communautaire du Sud-Ouest et découvrez les nombreuses facettes de la vie quotidienne dans cette Auberge montréalaise : la remise de prix à des jeunes engagés, les sorties des jeunes, un témoignage touchant d'une jeune ayant reçu un diagnostic de TDA, les réflexions de la directrice sur l'importance d

Syndiquer le contenu